AccueilStory

À 105 ans, elle bat un record du monde du 100 mètres

Publié le

par Nina Iseni

© Getty Images

En 1 minute et 3 secondes, Julia Hawkins a établi un nouveau record du monde du 100 m… dans la catégorie des plus de 105 ans.

"Restez en bonne santé et continuez à courir." Voici le conseil de Julia "Hurricane" Hawkins après avoir inscrit un nouveau record du monde du 100 mètres lors des 2021 Louisiana Senior Games. À 105 ans, la sportive a effectué un sprint en 1 minute et 3 secondes au sein de la catégorie des plus de 105 ans. Un nouveau record historique acclamé à travers le monde mais qui laisse néanmoins la championne sur sa faim. "Je voulais le faire en moins d'une minute" a-t-elle confié à des journalistes après la course

Pas son premier record sur la ligne droite

Ancienne professeure d'école, Julia Hawkins n'en est pas à sa première performance athlétique, et a déjà un joli palmarès à son actif. Comme le rapporte The Guardian, elle s'est inscrite pour la première fois aux Senior Games à 80 ans. D'abord spécialisée dans le cyclisme, elle s'est rendue compte au fil du temps que de moins en moins de personne pouvait concourir avec elle dans cette discipline. À 100 ans, Julia s'est donc tournée vers un nouveau sport : la course. Dès 2017, elle inscrit un premier record au 100 mètres dans la catégorie des plus de 100 ans. 

"J'adore courir, et j'adore être une source d'inspiration pour les autres. Je veux continuer à courir autant que possible. Mon message pour les gens est que vous devez restez actifs si vous souhaitez rester en bonne santé et heureux." Une belle leçon de vie qui nous rappelle qu'on n'a donc plus aucune excuse pour ne pas nous mettre au sport. 

À voir aussi sur sports :