AccueilStory

À 12 ans, il réalise l'exploit de nager 40 kilomètres en pleine mer pour la bonne cause

Publié le

par Abdallah Soidri

© Twitter

13 heures, 50 minutes et 47 secondes.

À seulement 12 ans, Christophe a réalisé ce samedi un très grand exploit sportif. Le jeune garçon a parcouru 40 kilomètres à la nage pour rejoindre l’île de la Martinique depuis Sainte-Lucie, le tout en 13 heures, 50 minutes et 47 secondes. Une performance remarquable pour une personne de son âge, réalisée dans le cadre d’Octobre rose, le mouvement de sensibilisation au cancer du sein, en soutien à sa mère et à toutes les femmes atteintes de la maladie.

Malgré l’intensité et la difficulté de l’effort, le jeune nageur n’a jamais pensé à abandonner, d’autant qu’il s’était préparé pendant 2 ans pour cet exploit. "Il y a des moments où j’ai douté, mais je me suis dit que c’était pour la bonne cause, donc qu’il fallait que je continue. En persévérant, j’ai réussi", confie-t-il, exténué, aux caméras de la 1re.

Durant sa traversée, Christophe a pu compter sur le soutien physique et psychologique de son père, Sylvain Maleau, présent à ses côtés à bord d’un kayak, sur les 40 kilomètres. Le paternel n’a pas caché sa fierté après l’incroyable performance réalisée par son fils : "Il était en mode guerrier. Ça faisait longtemps qu’il voulait le faire et il était surmotivé. Il a réussi et je suis content pour lui."

À voir aussi sur sports :