Au Japon, une joueuse quitte un tournoi de cartes Yu-Gi-Oh! parce que ses adversaires sentent mauvais

L'odeur des cartes

Au Japon, une joueuse quitte un tournoi de cartes Yu-Gi-Oh! parce que ses adversaires sentent mauvais

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

"I summon Pot of Greed to draw 3 additional card from my deck."

Si Yu-Gi-Oh! est principalement connu en France, c’est pour son anime et son manga, qui retracent l’histoire du jeune Yûgi dans sa quête pour sauver ses amis, le tout en invoquant des dragons, mages et autres dieux égyptiens. Mais Yu-Gi-Oh!, c’est aussi et évidemment un jeu de cartes à collectionner, nommé Yu-Gi-Oh! Master Duel. Ainsi, le 6 avril dernier avait lieu dans un magasin au Japon un tournoi local de cartes Yu-Gi-Oh! Master Duel. Lors de cet événement, un joueur plutôt aguerri a battu une femme dont c’était le premier tournoi.

À voir aussi sur Konbini

Mais apparemment, la femme aurait quitté le tournoi avant que celui-ci termine. Le joueur a alors posté sur X/Twitter un message expliquant que si on était un homme, il fallait jouer gentiment contre les femmes, sans quoi elles abandonnaient. Le post est devenu quelque peu viral. Mais le twist, c’est que la joueuse en question s’est reconnue dans ce message et a posté la raison pour laquelle elle avait fui l’événement : “Je viens de voir ça car c’est devenu viral, mais je pense que tu parles de moi. Je suis partie avant la fin parce que je ne pouvais plus supporter l’odeur. Et non parce que j’avais perdu ou que j’étais triste”. Ça fait mal.

Chargement du twitt...

D’autres réponses à ce post soutiennent le problème d’odeur ressenti lors de ce tournoi. Hélas, ce n’est pas la première fois qu’il est recensé un problème d’odeur dans un événement de ce type et rassemblant de nombreux joueurs. Selon le média Comicbook, en 2019 lors d’un tournoi Yu-Gi-Oh!, la société japonaise Konami partageait elle-même un message ordonnant aux joueurs de se présenter à l’événement avec une hygiène irréprochable et des vêtements propres. Cinq ans après, le problème persiste et on en oublie que le Dragon Blanc aux Yeux Bleus est une carte surcotée.