Après les jeux vidéo, François Civil révèle une autre passion qui nous fait l’adorer encore plus : l’escalade

François la grimpe

Après les jeux vidéo, François Civil révèle une autre passion qui nous fait l’adorer encore plus : l’escalade

Image :

©Canal+/En Aparté

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Dans la vidéo, ça se voit qu’il est à deux doigts d’escalader les meubles.

François Civil est un acteur notamment connu pour ses rôles dans Le Chant du loup, Deux Moi, Les Trois Mousquetaires ou encore BAC Nord. En dehors de son métier, on sait de lui qu’il a au moins deux passions. La première, c’est le jeu vidéo. La seconde, c’est l’escalade. Alors lors de son passage dans l’émission En Aparté sur Canal+ le 27 mars dernier, il a pris le temps de parler de son amour pour la grimpe. C’est court, c’est intense, mais ça vaut le coup d’œil.

À voir aussi sur Konbini

Vous aussi, les grimpeurs, vous calez vos doigts dans les interstices de votre frigo pour savoir si vous pourriez le grimper ? C’est fou quand même, à chaque fois que François Civil révèle un hobbie, on l’aime davantage. Ça fait plus de sept ans qu’il pratique l’escalade et il fait autant de blocs à Fontainebleau que de voie et grande voie dans le Sud de la France. Avant l’escalade, c’était le jeu vidéo. Il était d’ailleurs venu chez nous pour parler de tous les jeux qu’il avait poncés et ponce encore aujourd’hui. C’est 15 minutes de plaisir.

François, si tu le souhaites, on t’offre un Escalade Club. C’est comme le Jeux Vidéo Club, sauf que tu as les mains pleines de magnésie et qu’on se moque de toi quand tu loupes ton jeté sur une 6a.