Brand

Cinq exercices à faire au bureau pour se muscler en toute détente

Le seul article qui vous dit comme devenir les êtres les mieux gaulés de l’open space sans que personne ne s’en aperçoive.

Quand on bosse ou qu’on révise beaucoup, on a pas toujours le temps de faire du sport. Au point que c’est même devenu l’excuse préférée des gens qui ont la flemme de se remuer un peu alors qu'ils ne foutent rien au taff. Si vous comptez parmi ces derniers, on ne peut rien pour vous. Si c'est le contraire, on vous a compilé quelques techniques discrètes pour vous muscler au taff.

Se faire les fessiers en réunion

© Luis Alvarez

Publicité

A priori, ça fait déjà des années que vous n’écoutez plus Jean-Michel de la compta détailler ses bilans. Sauf que maintenant, vous allez en profiter pour vous tailler des fessiers en acier trempé. Comment ? En vous tenant le dos bien droit sur votre siège, pieds bien ancrés dans le sol et bras sous la table de réunion. Contractez une fesse, l’autre, les deux en même temps pendant dix secondes et vous relâchez. Recommencez une dizaine de fois.

Exercer ses mollets à la photocopieuse

© RubberBall Productions

Rassurez-vous, tout le monde fait semblant d’imprimer des documents pour se lever, retourner au toilettes pour la troisième fois de la matinée et saluer les potes du service marketing. Désormais, vous pourrez aussi y travailler vos mollets. Pour ça, tenez-vous bien droit, jambes alignées, mettez-vous sur la pointe des pieds, serrez les fesses et redescendez. Et répétez ça une dizaine de fois par session. Normalement, vos documents seront prêts avant que vous ayez fini.

Publicité

Travailler ses biceps à la cantine

© Manchan

Oui, Vanessa de la com’ a encore changé de mec et dresse un portrait ultra détaillé de l'heureux élu à l’ensemble de la tablée. Seul problème, vous ne pouvez pas vous barrer sans risquer de vous faire sucrer le budget com’ de votre projet. Alors tant qu’à être là, autant bosser un peu vos biceps en vous installant bien droit, les bras parallèles au sol et en vous saisissant d’une bouteille d’eau pleine. Puis, remontez-la jusqu’à ce que le bouchon - fermé, faut-il le dire - touche votre épaule à dix reprises. Changez de main et recommencez.

Se dessiner les abdos en tapant un rapport

© 10'000 Hours

Publicité

Du coin de l’oeil, votre boss surveille que vous ne bougiez pas d’un centimètre tant que le rapport urgent qu’il exige de vous n’est pas dans sa boîte mail. Sauf que ce rapport est loin d’être prêt et que vous avez plus envie de bosser votre body que ce ramassis de résumés de réunions. C’est donc le moment de bosser vos abdos grâce au gainage. Pour cela, soulevez vos genoux de 10 à 40 secondes sans bouger de votre place en vous appuyant sur la force de vos abdos et la résistance de vos bras posés sur le bureau. Indétectable et hyper efficace.

Se raffermir les cuisses pendant un call

© Caiaimage/Agnieszka Olek

Aujourd’hui, c’est le jour où vous devez rappeler le client le plus relou de votre répertoire. Pinailleur, procédurier et toujours réticent vis à vis de vos propositions, il va vous prendre au moins une heure de votre matinée. Pour passer un peu le temps pendant qu’il épluche chacune de vos recommandations, vous pouvez raffermir vos cuisses. Asseyez-vous suffisamment à l’avant de votre siège pour que vos cuisses ne le touchent plus, reculez le fauteuil, soulevez une de vos jambes et gardez-la tendue pendant 30 secondes. Inspirez et expirez bien, redescendez votre jambe et faites de même avec l’autre.

Publicité

Voilà, vous n’avez plus la moindre excuse pour ne pas faire de sport à cause du boulot. Pas plus que de temps à perdre au bureau. Et ça, c’est beau.

Par Asics, publié le 10/04/2019