AccueilLifestyle

Voici notre sélection des 10 plus beaux maillots de Ligue 1, saison 2021-2022

Publié le

par Konbini Sports

© Olympique Lyonnais / Adidas

Et vous, quel est votre préféré ?

AS Monaco, domicile

Le sponsor maillot change, mais la bande et les couleurs rouge et blanc restent. Et c’est tout ce qu’on demande à un maillot domicile de l’AS Monaco.

Olympique lyonnais, domicile

Deux bandes verticales qui font toute la différence. À Lyon, que ce soit pour les maillots ou les qualifications en Ligue des champions, tout se joue sur des détails. Maintenant que les Rhodaniens ont de nouveau une tunique domicile digne de ce nom, il faut que ça suive sur le terrain.

Olympique de Marseille, domicile

Un maillot sobre et efficace dont le charme réside dans les bandes sur les manches. Un clin d’œil à une époque dorée de l’OM dans les années 1990 des plus efficaces.

Olympique de Marseille, extérieur

Ces dernières saisons, les maillots extérieurs de l’OM n’ont pas toujours été une grande réussite. Mais cette saison, celui que les Olympiens porteront en dehors du Vélodrome se démarque par son élégance et son choix graphique réussi.

PSG, extérieur

Asymétrie, choix des couleurs, motif : le maillot extérieur du PSG est une réussite sur tous les points. Ou comment les Parisiens vont faire leur loi sur les pelouses de France avec style.

RC Lens, extérieur

Le RC Lens était une des équipes les plus agréables à regarder la saison dernière. Une volonté d’exister en Ligue 1 par le jeu qui rappelle Sassuolo en Série A. Les deux clubs vont désormais un autre point commun puisque le maillot extérieur des Sang et Or ressemble à s’y méprendre à celui des Italiens.

SCO Angers, domicile

Le respect des traditions, ça paie toujours. On ne pouvait pas mieux résumer ce maillot domicile des Angevins. Rien à voir avec les paris ratés de leurs tuniques extérieures et third.

Stade de Reims, extérieur

Au cas où on aurait oublié que Reims est une ville royale, le maillot extérieur des Champenois est là pour nous le rappeler, avec son bleu royal, ses motifs couronne sur toute la tunique et une touche dorée du plus bel effet. Dommage que le roi Boulaye Dia ne soit plus au club pour le porter.

Le FC Metz, domicile

C’est aux côtés de la marque Kappa (tout comme la saison dernière) que le FC Metz dévoile ses maillots avec une énorme nouveauté cette saison : le nouveau blason officiel du club. En plus de ce nouveau logo, les détails orange sur les manches et le col servent à rappeler la flamme de la sidérurgie, ancrée dans l’histoire de la région. Un maillot plein de clins d’œil pour nos Grenats. On vous conseille d’aller regarder les maillots extérieurs qui valent également le détour…

L’AS Saint-Étienne, domicile

Non, ce n’est pas un costume de Cetelem que les joueurs de l’AS Saint-Étienne endosseront cette saison. Le vert pétant qui compose l’intégralité de leur nouveau maillot à domicile illustre à merveille leur slogan, "l’avenir en vert". Un maillot simple dans la plus pure tradition stéphanoise, avec la marque française Le Coq sportif.

À voir aussi sur sports :