Voici nos bons plans pour faire du yoga chez soi

Pour éviter de prendre 1 kg par jour et/ou de devenir complètement zinzin.

Ça y est, c’est parti pour 15 jours (minimum) de confinement quasi total sur le territoire français. Ces mesures exceptionnelles ont été prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus sur le territoire. En résumé, on est bloqués à domicile et on craint tous de prendre 1 kg par jour et/ou de devenir complètement zinzin.

Pour vous aider à vous calmer, à respirer profondément et à retrouver la paix intérieure, on a sélectionné des cours de yoga ou de méditation en ligne à suivre depuis son salon, sa chambre, bref n’importe où vous pourrez dérouler un tapis de yoga. C’est peut-être le meilleur moyen de vous y mettre ou de continuer à pratiquer. Namaste.

Publicité

Lili Barbery-Coulon

L’appel à une méditation commune et virtuelle lancé par Lili Barbery-Coulon a été suivi par plus de 1 200 personnes. Lundi soir, en réponse à l’annonce du confinement, elle a guidé une méditation pour contrer l’anxiété. Pour elle, "il existe un poison bien plus grand que le virus qui se déploie, c’est la panique. Quand ou si elle monte, un seul remède : revenir au souffle et ouvrir sa cage thoracique et l’espace du cœur encore plus grand."

Quand ? Tous les soirs à 18 heures en direct d’Instagram.
Pourquoi ? Pour prendre un jour après l’autre sans se projeter.
@lilibarbery

Publicité

Flawless Yoga

L’équipe de Flawless Yoga, composée de la merveilleuse professeure de Vinyasa Aurélie et de son acolyte, la journaliste et DJ hip-hop et R’n’B Naomi, vous concocte une session en direct de leur compte Instagram.

Quand ? Mercredi 18 mars à 8 heures tapantes et peut-être d’autres (à suivre).
Pourquoi ? Pour rester motivés tout en étant confinés. À vos tapis !
@flawless_yoga

Publicité

Mirz Yoga

Presque instinctivement, Marine, la fondatrice du studio parisien Mirz Yoga, a mis en place un planning de cours en live streaming pour que chacun puisse continuer à pratiquer. Pour participer, le studio propose un tarif spécial à 8 € le cours ou 24 € les 3 cours. ll suffit ensuite de s’inscrire aux cours via le site pour recevoir juste avant le cours le lien streaming par email.

Quand ? Au moins deux cours par jour.
Pourquoi ? Pour soutenir notre corps et notre esprit ainsi que les profs et le studio qui ne vous laissent pas tomber !
@mirz.yoga

Publicité

Fertility Yoga TV

Avant de lancer sa chaîne YouTube Fertility Yoga TV, Charlotte Muller, spécialiste de la pratique dédiée à l’équilibre hormonal, propose des vidéos, soit gratuites en téléchargement, soit en streaming live. Le Fertility yoga est une pratique visant à réduire le stress, créer de l’espace dans votre ventre, réguler votre cycle hormonal et tout simplement vous apporter sérénité et bien-être.

Quand ? Cours de yoga kundalini prénatal live et gratuit samedi matin.
Pourquoi ? Partager un sentiment de bienveillance, de communauté et d’échange.
@lalocharlotte

Humble Warrior

En ces temps difficiles de confinement, @thedani et @kitesy_martin, les fondatrices du studio Humble Warrior, proposent des séances de yoga en live Instagram pour nous évader de notre quotidien.

Quand ? Mercredi 18 mars à 19 heures avec Dani et jeudi à 10h30 avec Kitesy
Pourquoi ? Pour être forts et se montrer tous solidaires, comme des warriors.
@wearehumblewarriors

Mayashala TV ⁣

Les professeurs de yoga du nouveau studio Mayashala s’unissent pour proposer tour à tour des pratiques de yoga⁣ ainsi que des interviews sur des thèmes divers autour du monde du yoga⁣. Vinyasa, yoga doux, méditation, pranayama, la chaîne Mayashala TV centralisera des vidéos pour vous permettre de continuer à pratiquer depuis votre domicile en toute sécurité.

Quand ? Tous les jours sur le compte Instagram et bientôt sur la chaîne TV.
Pourquoi ? Pour tous types de pratique et même avec les enfants.
@mayashala.yoga

Maison Sauvage Yoga

Pour vous aider à vous évader même en étant coincés entre quatre murs, Margaux, la fondatrice de Maison Sauvage a une solution. Un programme de vidéos gratuites de méditation, des cours de vinyasa, des exercices de pranayama et du yoga barre, sa spécialité. Il s’agit d’un enchaînement dynamique de mouvements inspirés du ballet, du yoga et du pilates, le tout en musique.

Quand ? Dès le mercredi 18 mars sur la chaîne YouTube Maison Sauvage Yoga.
Pourquoi ? Pour varier les plaisirs et s’initier à de nouvelles pratiques pendant la période de confinement.
@margaux.yogabiarritz 

Par Valentine Cinier, publié le 18/03/2020