Vidéo : le skatepark (culte) de Venice Beach ressemble désormais à ça

Vidéo : le skatepark (culte) de Venice Beach ressemble désormais à ça

photo de profil

Par Hong-Kyung Kang

Publié le

Il a été (complètement) ensablé par les autorités de Los Angeles.

Alors que l’épidémie de coronavirus sévit toujours, une large partie de la population reste confinée. Et cette situation est particulièrement frustrante pour les passionnés de sport en extérieur, comme les skateurs.
Le site Yo! Venice! relaie ainsi que les autorités de Los Angeles ont décidé d’ensabler le célèbre skatepark de Venice Beach, rendant ainsi son utilisation temporairement impossible, afin d’éviter toute tentation pour les skateurs. 


Le mardi 14 avril dernier, des tracteurs ont donc commencé à ensevelir le skatepark sous du sable. Une action impulsée par le Los Angeles Department of Recreation and Parks (LA Parks), suite à la récidive de nombreux skateurs venus investir les lieux, dérogeant ainsi au confinement, alors que l’État de Californie a mis sa population en confinement depuis la mi-mars, après avoir déclaré l’état d’urgence au début du mois.
Pour autant, Lance LeMond, un employé de LA Parks, assure que les modules sont recouverts avec tout juste assez de sable pour empêcher quiconque de les pratiquer : il n’y a donc pas de risques de dégradation. Quant à la date de réouverture du lieu, si elle reste encore inconnue, on suppose qu’elle se fera à la fin des mesures de confinement, prévues à partir du 4 mai prochain, alors que le seuil épidémique devrait être atteint d’ici à la fin du mois. Pour l’heure, on ne peut qu’espérer que tout cela se termine le plus vite possible. 

À voir aussi sur Konbini