AccueilLifestyle

Une boutique explose ses ventes de maillots des Bleus après l'annonce du retour de Benzema

Publié le

par Konbini Sports

FRANCE, Saint-Denis: France players celebrating their 1st goal scored by Karim Benzema during a friendly football match between France and… Lire la suite

L'effet Benzema : c'est réel.

L'effet Benzema. L'officialisation du come-back de l'attaquant en sélection a eu l'effet d'une bombe dans le foot tricolore. Et les répercussions de ce retour commencent déjà à se voir. Dans les 24 heures qui ont suivi l'annonce de Didier Deschamps, Unisport, un revendeur d'articles de sports, affirme avoir constaté une augmentation de 2 400 % des ventes de maillots de l'équipe de France, par rapport à la veille, précise l'entreprise.

"Une heure après l'annonce, le maillot de la France est devenu le maillot de football le plus populaire sur Unisportstore.fr — loin devant toute autre nation ou club", avance Victor Saulnier, chef des Ventes France chez Unisport, dans un communiqué. "C’est incroyable de voir l’impact que peut avoir un seul joueur sur les ventes de maillots, poursuit-il. Nous savions que les maillots de l'équipe de France seraient populaires. [...] Mais même avec des attentes élevées, les chiffres des ventes sont déjà au-dessus de nos attentes."

L'entreprise ne précise pas si le maillot floqué Benzema — dont on ne connaît toujours pas le numéro qu'il aura durant l'Euro — est le plus plébiscité, mais cela témoigne d'un enthousiasme d'une partie des Français quant aux chances des Bleus d'aller loin dans la compétition.

À voir aussi sur sports :