Tyson Fury et Anthony Joshua se sont mis d’accord pour… deux combats

Tyson Fury et Anthony Joshua se sont mis d’accord pour… deux combats

Image :

Joshua et Fury vont s’affronter dans deux combats. – © Getty Images

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

"Le plus grand combat de l'histoire de la boxe britannique vient d'être convenu."

Le combat que la planète boxe attend va enfin avoir lieu… et plutôt deux fois qu’une. En effet, Tyson Fury et Anthony Joshua se sont mis d’accord pour s’affronter dans deux combats. “En principe, les deux boxeurs ont donné leur accord pour ce combat. Ces deux combats”, a indiqué ce mercredi sur la chaîne Sky Sports News, Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, qui pense pouvoir organiser le premier affrontement à l’été 2021.
“On progresse très rapidement [mais] il y a encore beaucoup d’obstacles à écarter. Nous cherchons des lieux et des dates”, a affirmé Hearn. Le promoteur négocie depuis plusieurs semaines avec l’entourage de Fury, détenteur de la ceinture WBC, pour mettre sur pied un combat d’unification des titres avec Joshua, qui règne, lui, sur les catégories WBA, IBF et WBO. Si aucun contrat n’a été signé, Hearn a “confiance dans le fait qu’ils [Joshua et Fury, ndlr] donneront leur bénédiction pour l’organisation du combat”.


Avant d’éventuelles retrouvailles entre Fury et Joshua, ce dernier doit défendre ses ceintures contre le Bulgare Kubrat Pulev — un affrontement prévu en juin-juillet, mais qui ne se déroulera pas avant octobre, en raison de la pandémie de Covid-19. Quant à Fury, il doit normalement accorder une revanche à l’Américain Deontay Wilder, à qui il avait sèchement arraché la ceinture WBC en février.
Sur Instagram, le Gypsy King n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de combattre Joshua : “Le plus grand combat de l’histoire de la boxe britannique vient d’être convenu”, a-t-il déclaré. Et d’ajouter : “Je dois fracasser le visage de Deontay Wilder lors de mon prochain combat et après, direction le combat contre Joshua l’an prochain.”
Konbini sports avec AFP

À voir aussi sur Konbini