© Reebok

Reebok a ressorti la fameuse veste Team USA aux Jeux de Barcelone

Avec un joli clin d'œil à l'histoire.

Dans l’épisode 6 de The Last Dance, on découvrait comment Michael Jordan, lors de la remise des médailles aux Jeux de Barcelone, avait sciemment caché le logo Reebok sur sa veste de Team USA. Pour cela, His Airness, athlète estampillé Nike, s’était servi du drapeau américain, qu’il avait posé sur son épaule droite, pour dissimuler l’emblème de la marque britannique.

Publicité

Vingt-huit ans après ce coup d’esbroufe de Jordan, Reebok a profité de la diffusion de cet épisode pour surfer sur la vague du succès dont jouit la série. D’abord sur Instagram, où la marque a dévoilé un visuel de cette veste iconique dans un post taquin envers le joueur des Bulls, puis en sortant ce vendredi une nouvelle version de sa pièce sur son site, avec quelques différences par rapport à la version originale.

© Reebok

© Reebok

Publicité

© Reebok

© Reebok

L’inscription "USA" écrite en gros sur la veste de 1992 n’est plus, mais surtout, le logo Reebok que Jordan avait caché est passé de droite à gauche, dans un clin d’œil à l’histoire très sympathique. Malheureusement, la version aux couleurs du drapeau américain est déjà en rupture de stock, mais l’équipementier a aussi sorti une version en noir et blanc, disponible à partir de 80 dollars sur le site américain de la marque.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 11/05/2020