AccueilLifestyle

Voici la première course virtuelle pour se dégourdir les jambes après le confinement

Publié le

par Lucie Bacon

Photo by Josh Gordon on Unsplash

10 kilomètres à faire où on veut, le temps d'un week-end.

Le confinement est officiellement terminé. Si certains d’entre nous sont restés actifs pendant ces quelques semaines, une bonne partie des gens a aussi eu une terrible flemme et a préféré profiter de cette incroyable saison du Bureau des légendes et de The Circle sur Netflix, plutôt que de faire du gainage toute la journée (ceci étant, après réflexion, les deux ne sont pas incompatibles. Trop tard).

Pour nous remettre dans le bain et surtout, créer un petit défi qui motive, Puma et Running Heroes ont eu l’idée de mettre en place une course 100 % virtuelle. Le but du jeu : courir 10 kilomètres pile poil, en une seule fois, où on veut, entre le 20 juin à 00 h 01 et le 21 juin à 23 h 59. Pour que cette performance soit prise en compte, il faut au préalable s’inscrire ici, puis enregistrer sa course via une appli de tracking ou une montre GPS.

Tout au long du week-end de cette course virtuelle, un classement sera généré en temps réel. Les meilleurs athlètes recevront à l’issue de l’épreuve des prix Puma, mais surtout, tout cela est organisé pour la bonne cause : une partie des bénéfices liés aux inscriptions sera reversée à l’Unicef.

À voir aussi sur sports :