AccueilLifestyle

Pourquoi la marque Ferrari se lance-t-elle dans la mode ?

Publié le

par Ana Corderot

Capture d’écran vidéo défilé. (© Ferrari Style)

Après les pistes de F1, place aux défilés de mode sur podium.

Dimanche 13 juin dernier, la mythique marque d’automobile au cheval cabré fermait son usine de Maranello en Italie, pour y accueillir un défilé aux couleurs de son étendard rouge. Là, dans les couloirs des chaînes de montage de l’usine, traversaient des mannequins portants les créations haute couture du styliste Rocco Iannone, admirées par les pilotes de la Scuderia en F1 Charles Leclerc et Carlos Sainz.

Si, depuis 74 ans maintenant, Ferrari s’est construit une place notoire dans l’histoire du sport automobile et en particulier en tant qu’écurie de Formule 1, l’entreprise diversifie aujourd’hui ses services et ses produits. Avec cette nouvelle gamme de vêtements Ferrari Style, la marque entend accéder à de nouveaux marchés, en attirant davantage les jeunes générations ainsi que les femmes. Comme pour sensibiliser les consommateurs à l’artisanat automobile, la marque a donc fait appel à une autre forme d’artisanat : celui du prêt-à-porter. 

Avec 52 styles différents, la collection de haute couture Ferrari s’est concentrée sur des articles unisexes inspirés des courbes et du design de ses voitures. On retrouve notamment un imper' en tissu réalisé à partir de fibre de carbone, que l’on trouve généralement à l’intérieur des monoplaces Ferrari. Afin de compléter cette collection, Iannone a collaboré avec d’autres partenaires de course, tels que Ray Ban et Puma, pour créer des chaussures et lunettes en édition limitée. L’avenir nous dira si leurs vêtements seront aussi acclamés que leurs livrées…

À voir aussi sur sports :