AccueilLifestyle

On a testé le combo méditation et CBD

Publié le

par Lucie Bacon

© Bloom Studio

Détente level 1 000.

Il faut tout d’abord que je vous raconte mon histoire avec le CBD. Quand je le teste pour la première fois, il y a un mois environ, après des semaines d’encouragements de mes collègues, le résultat n’est pas vraiment au rendez-vous : l’huile aux noisettes est absolument délicieuse, mais les nuits restent plutôt agitées. Pour retrouver calme et sommeil, on stoppe momentanément et on se rabat sur le bon vieux magnésium des familles. Je dors comme un bébé, et je me dis que je testerai de nouveau le CBD plus tard.

Alors, quand Mindology m’invite à une session chez Bloom pour tester ses gammes, je suis honnête : OK pour tester le yoga ou la méditation, mais le CBD, très peu pour moi. On cale tout de même une session de relaxation un soir de novembre pluvieux, pour se faire du bien et relâcher la pression.

Le studio, situé en plein cœur de Paris, est petit mais absolument mignon : un cocon quoi, tout ce qu’il nous fallait. Et en arrivant, sur les conseils avisés de Léa de Mindology, on teste une nouvelle huile à la menthe poivrée, censée nous détendre le temps de la session, en bas.

© Bloom Studio

"On inspire le calme, on expire la détente." Pendant près de 45 minutes, la voix de Carole nous cajole dans une bulle hors du temps : tout ce qui nous fallait, encore une fois. Même si la méditation est mine de rien un exercice compliqué, le "mental" faisant sans cesse revenir des pensées du dehors, cette session nous offre un véritable havre de tranquillité. Certainement aidée par le CBD, je me laisse envelopper par la douceur de l’ambiance et ressors apaisée.

Le retour à la dure réalité des rues parisiennes, alors qu’il fait désormais nuit quand on sort du boulot, se fait presque dans la légèreté. Comme dans un état second, en lévitation, on regagne le métro, non sans oublier de se lancer le dernier album de Lana Del Rey pour prolonger cette bulle de paix.

© Mindology

Retrouvez le studio Bloom et les produits Mindology au 4, rue Étienne Marcel, à Paris. 

À voir aussi sur sports :