AccueilLifestyle

On a classé (objectivement) les plus beaux maillots de la Coupe d’Afrique des nations

Publié le

par Nina Iseni

© Puma

Alors que la CAN bat son plein, focus sur les maillots avec un classement des plus belles tuniques de cette Coupe d’Afrique des nations.

La Coupe d’Afrique des nations, le grand événement sportif de ce début d’année, a débuté le 9 janvier dernier, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de supporters à travers le monde. Jusqu’au 6 février prochain, date de la grande finale, 24 équipes vont se disputer le titre continental. En attendant de connaître l’identité de la nation victorieuse, on peut déjà vous dire celle qui a gagné la CAN des maillots, avec ce classement (tout à fait objectif) des 9 plus belles tuniques.

#9. Le Maroc

Commençons par un grand classique : le maillot du Maroc. Décoré aux couleurs du drapeau du pays, rouge sang avec un col vert, et agrémenté du logo de la marque Puma, ce maillot se hisse dans notre top 10. Les joueurs marocains ont également un deuxième maillot, blanc et rouge, tout aussi stylé. Le design est simple et basique, mais ça fonctionne parfaitement.

#8. La Côte d'Ivoire

Si l’équipementier est encore une fois Puma, le maillot de la Côte d'Ivoire est bien différent de celui du Maroc. Tandis que le jersey principal, orange et vert avec l’emblème de l’éléphant, est très joli, c’est surtout pour le deuxième qu’on a un gros coup de cœur. On valide ce dernier, noir et blanc, avec des lignes verticales et un motif façon peau d’éléphant.

#7. L’Algérie

"One, two, three, viva l’Algérie !" On ne pouvait bien évidemment pas passer à côté de ce maillot, un autre grand classique qui se hisse à la huitième place de notre classement. Blanc et vert et décoré des deux étoiles représentant les deux victoires de l’équipe algérienne en CAN, ce maillot est assez sobre, mais fait largement le boulot. Comme les Fennecs sur le terrain.

#6. Le Ghana

Promis juré, cet article n’est pas sponsorisé par Puma, et c’est par pur hasard que la marque se retrouve également être le sponsor de l’équipe du Ghana. Nul doute néanmoins que ce maillot ne sera pas au goût de tout le monde. Mais c’est justement son originalité qui fait sa force. Aux couleurs du drapeau du pays, rouge, jaune, vert, décoré d’une étoile noire au milieu, les joueurs arboreront ce maillot aux superbes motifs durant leurs matchs.

#5. Le Mali

Voici un maillot qui risque d’être clivant, mais dans le débat, son originalité l’emporte. Conçu par Airness, le maillot arboré par les joueurs du Mali est encore une fois aux couleurs du drapeau du pays, vert, rouge et jaune. Mais son originalité réside dans la représentation d’un aigle, le symbole de la sélection, présent au milieu du maillot. On aime beaucoup, et cela donne du caractère au jersey.

#4. La Sierra Leone

Chargement du twitt...

Pour la Sierra Leone, c’est Umbro qui mène la danse avec trois beaux maillots aux teintes bleu électrique, blanc et vert. On retrouve également des motifs géométriques qui viennent décorer les différents hauts. Entre les couleurs flashy et la géométrie, le jersey donne un air très futuriste aux joueurs. C’est stylé.

#3. Le Nigeria

Depuis la Coupe du monde 2018, l’équipementier Nike nous a habitués à sortir des maillots "bangers" pour le Nigeria. Pour cette CAN, la marque américaine a opté pour une tunique aux motifs géométriques, à l’instar de la Sierra Leone. Avec des teintes blanches, quelques touches de noir et un peu de vert, le maillot attire l’œil grâce à son design original. Pari réussi pour le Nigeria qui se hisse sur la 3e marche du podium.

#2. L’Égypte

En deuxième place, on retrouve le maillot de l’équipe égyptienne pour lequel on a eu un immense coup de cœur. Encore une fois, l’équipementier est Puma et les couleurs du maillot, blanc et rouge, rappellent celles du drapeau du pays. Mais le grand atout de ce maillot réside surtout dans de splendides motifs qui ressemblent à des lignes de hiéroglyphes, et qui font donc toute la beauté du jersey. Une tunique digne des pharaons d’antan.

#1. Le Cameroun

Et la première place revient au Cameroun, qui, par le passé, nous a souvent régalés avec des maillots devenus iconiques. Pour cette édition, les Lions indomptables arborent un magnifique maillot vert créé par le Coq Sportif et décoré du drapeau du pays sur l’épaule. Sans oublier l’emblème du lion ainsi que les 5 étoiles représentant les cinq victoires du Cameroun à la CAN. Le design est assez simple en fin de compte, mais c’est justement ce qui lui donne un côté un peu vintage. Et qui sait, peut-être qu’avec ce beau maillot, le Cameroun remportera sa sixième étoile cette année.

À voir aussi sur sports :