AccueilLifestyle

L’OL dévoile ses maillots pour la saison 2021-2022

Publié le

par Paul Gombert

© Olympique Lyonnais / Adidas

Des tenues qui se veulent symboliques et respectueuses de l’environnement.

Qui dit fin de saison, dit forcément campagne promotionnelle pour présenter les maillots à venir pour la prochaine. Après l’OM il y a quelques jours, c’est au tour de l’Olympique lyonnais de nous faire découvrir ses nouvelles tenues. Le club les a présentées ce vendredi sur ses différents réseaux sociaux, par le biais de photos de ses joueurs et de ses joueuses, arborant fièrement les nouvelles créations pensées par Adidas.

Le maillot domicile – que certains fans du PSG trouvent trop similaire au maillot third parisien de 2019 – fait en fait référence au design des maillots rhodaniens des années 1970, mais également à celui de la glorieuse période lyonnaise des années 2000. Celui-ci marque le retour de la fameuse barre verticale rouge et bleue, qui, historiquement, est un marqueur fort de l’identité visuelle du club. En renouant avec une certaine tradition, le résultat devrait faire l’unanimité auprès de l’ensemble des supporters de l’OL. En tout cas, nous, on valide !

Ce qu’on valide aussi, c’est l’aspect plus écolo du maillot. Celui-ci est fabriqué partir de Primegreen, une série de matériaux haute performance, recyclée à 100%. 

L’Olympique lyonnais a aussi dévoilé son maillot extérieur. Une tenue rouge, misant sur une esthétique peut-être moins marquante, mais assurément dans l’air du temps. Une imitation camouflage ton sur ton, décrite par l’équipementier comme étant inspirée du street art et de la mode.

À voir aussi sur sports :