AccueilLifestyle

Nike va sortir une réédition de sa première paire de crampons, qui fête ses 50 ans

Publié le

par Konbini Sports

© Nike

Malgré le flop qu'a connu la paire à sa sortie, Nike sort une réédition pour les 50 ans de ses premiers crampons.

Au fil des années, Nike s'est imposé comme un des principaux fournisseurs de crampons pour les footballeurs. Pourtant, l'histoire entre la marque et le milieu du ballon rond, entamée au début des années 1970, n'a pas été couronnée de succès dans l'immédiat. Avec sa première paire de crampons, simplement baptisée "The Nike", l'entreprise basée dans l'Oregon connaît un flop, la faute à l'absence d'imperméabilisation sur ses paires et aux choix de l'entreprise de privilégier d'autres disciplines.

© Nike

Un design à la Cortez

Depuis, la marque à la virgule s'est rattrapée dans le domaine des chaussures de foot avec plusieurs modèles devenus iconiques comme la Tiempo, la Vapor ou la Total 90, pour ne citer que celles-là. Mais la nostalgie étant ce qu'elle est, Nike va célébrer les 50 ans de sa première chaussure de foot en ressortant cette paire, toute aussi iconique, surtout d'un point de vue esthétique, ce lundi 6 décembre, au prix de 212 euros (240 dollars) — elle coûtait 17 dollars à sa sortie en 1971.

Avec sa forme qui rappelle la mythique Cortez, "The Nike" ressort dans son coloris d'origine, noir sur l'ensemble de la chaussure et la virgule et une partie de l'arrière en blanc. Sur la languette, le logo de la Coupe du monde 1970 au Mexique est conservé, vestige d'une époque ou la marque ne régnait pas en quasi-maître sur le football.

À voir aussi sur sports :