AccueilFoot

#NEED : des maillots de foot tirés de Captain Tsubasa et de Naruto

Publié le

par Abdallah Soidri

© Courir

Enfin des maillots qu'on peut porter.

Des maillots de foot tirés du manga Captain Tsubasa, cela sonne comme une évidence. Et pourtant, il a fallu attendre cette année pour voir les répliques des tuniques portées par les personnages de l'œuvre de Yōichi Takahashi débarquer sur les étals — ceux des magasins Courir où ils sont vendus en exclusivité. Deux maillots inspirés du manga sont disponibles en vente, ceux du héros Tsubasa Ohzora (Olivier Atton, en VF) et de son rival Kojirō Hyūga (Mark Landers, en VF).

Derrière cette collaboration, on retrouve donc l'enseigne Courir, la société Animus et le journaliste spécialisé Sébastien Abdelhamid. "L'idée était de proposer quelque chose de nouveau et que le magasin n'avait jamais fait", nous apprend ce dernier. Pour l'Euro qui aurait dû se dérouler en juin dernier, les trois parties émettent l'idée de sortir "des maillots de foot inspirés de manga et de la japanimation", mais l'épidémie de coronavirus en a décidé autrement.

© Courir

© Courir

Après avoir obtenu le feu vert des ayant droit, restait à travailler le produit. "Il fallait que le tout soit pertinent et qu'on soit cohérent par rapport à la licence", insiste Sébastien Abdelhamid. Et cela se retrouve dans les design des maillots qui sont à l'image des deux héros du manga.

Une autre œuvre culte a aussi été déclinée en maillot, Naruto. Disponibles pour le moment, ceux de trois personnages iconiques : Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiha et son frère Itachi Uchiha.

© Courir

© Courir

Si les ventes sont au rendez-vous, d'autres maillots issus de mangas iconiques devraient voir le jour. De quoi voir débarquer des tuniques Vegeta (Dragon Ball Z) ou Luffy (One Piece) ? "On attend de voir si ça prend commercialement et on embrayera sur d'autres licences, promet le journaliste. Le but ultime est de faire toutes les licences que je kiffe." 

À voir aussi sur sports :