AccueilLifestyle

Les Brooklyn Nets devraient porter un maillot en hommage à Basquiat la saison prochaine

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

©️ Twitter @UKNetsFans

Jean-Michel Basquiat aurait eu 60 ans cette année. Pour lui rendre hommage, les Nets ont eu une belle idée.

Le prochain maillot des Nets, "City Edition", devrait porter l’inscription "BKLYN NETS" en lettres blanches sur le devant, le fameux "swoosh" de Nike, ainsi que les bordures multicolores sur le côté, selon des images qui ont fuité dans les médias de référence. Un design qui fait un clin d'œil à l’emblématique artiste underground de Brooklyn, avec des écritures brutes, des couleurs vives et un style unique. À côté du logo NBA, on devine la fameuse couronne de Basquiat. 

Ce n’est pas la première fois que l’équipe de basket de Brooklyn met en avant les icônes de son quartier. La saison dernière, l’équipe dévoilait son maillot hommage à The Notorious BIG, rappeur mythique des années 1990, sur lequel était inscrit "Bed-Stuy", une abréviation de Bedford-Stuyvesant, le quartier où Biggie a grandi et appris à rapper.

Cette implication dans l’art et l’amour du quartier, les joueurs en sont fiers. La star des Nets, Kevin Durant, cité par le New York Post, la traduit par un attachement entre les forces culturelles que sont le basket et les artistes de rue à la Young CEO Experience conference : 

"Je voulais voir comment ils étaient arrivés à ainsi maîtriser leur métier. De Basquiat à Dr Dre, en passant par Michael Jackson et Jay Electronica, des personnes que je considère excellentes dans leur domaine."

Les Brooklyn Nets confirment ainsi leur motivation à s’inscrire dans leur vie locale.

À voir aussi sur sports :