AccueilLifestyle

Le maillot des 50 ans du PSG vient d'être officiellement dévoilé

Publié le

par Lucie Bacon

© Nike

Et un détail fait toute la différence.

Pour fêter les 50 ans du club, le PSG et son équipementier ne devaient pas se louper. À voir les premiers retours sur les réseaux sociaux, il semblerait que la mission soit réussie. Le prochain maillot du PSG fait pour l’instant l’unanimité, notamment grâce à un détail qui fait toute la différence aux yeux des amoureux du club parisien.

En effet, le Paris Saint-Germain renoue avec le "maillot Hechter" et sa large bande rouge au milieu du torse, que ce soit pour le maillot domicile ou le away. Un design qui n’est pas sans rappeler aux fans de l’institution les années foot de la fin du siècle dernier, où le PSG se faisait peu à peu une place sur la scène française – puis européenne. Marquinhos lui-même raconte l’importance de ce détail graphique dans le cœur des Parisiens :

"La bande Hechter est un symbole particulier du PSG et je pense qu’il est juste que nous en portions une version classique pour cet important anniversaire. C’est incroyable de penser à tous les fameux maillots et aux grands joueurs qui les ont portés. Il est temps maintenant que cette équipe fasse sa propre histoire en portant ce magnifique design."

© Nike

© Nike

Pour le demi-centenaire du club, Nike a donc décidé de remettre au goût du jour cet emblème parisien, enrichissant la tunique d’un col en V (pour le domicile) et de la phrase "Paris Saint-Germain 50 ans" sur un ruban bleu le long du torse.

Les nouveaux maillots sont d’ores et déjà disponibles en boutiques du PSG, aux prix de 90 € pour le Replica et 140 € pour l’Authentique.

À voir aussi sur sports :