Le club de foot de Las Vegas va jouer avec 17 maillots différents à domicile cette saison

Pas un, pas deux, pas trois... mais 17 !

Si vous êtes fan du Las Vegas Lights FC (ça doit exister) ou simple collectionneur, il vous faudra un sacré budget pour obtenir tous les maillots du club américain pour la nouvelle saison. En effet, l'équipe du Nevada prévoit de jouer tous ses matches à domicile avec un maillot différent, soient 17 rencontres et autant de tuniques. Une première mondiale pour une équipe professionnelle, explique la chaîne de télévision KTNV.

Publicité

À l'automne dernier, le club a fait appel à la créativité de ses fans pour designer le nouveau maillot à domicile pour la prochaine saison. Devant les centaines de créations soumises par les supporters, les dirigeants du Lights FC n'ont pu se résoudre à choisir. D'où l'idée de choisir un maillot de fan différent pour chaque match à domicile, avec deux contraintes : reprendre les couleurs du club (bleu, jaune, rose et noir) et respecter les thèmes de chaque match (fête nationale, rentrée des classes, fête des pères...).

Avec ce projet, le Las Vegas Lights FC joue à fond la carte de la créativité des fans. "On ne fait pas dans le basique, clame le président et propriétaire du club américain dans un communiqué. Si vous n'aimez aucun des 17 designs, soumettez-nous quelque chose que vous estimez être plus joli", propose-t-il à ses supporters. Avec un objectif : "Continuer à avoir le design le plus unique dans le football professionnel".

Par Abdallah Soidri, publié le 04/03/2020