AccueilFoot

La championne du monde Alex Morgan a droit à sa propre Barbie

Publié le

par Abdallah Soidri

Elle succède à la Française Amandine Henry.

Du football à la pop culture, il n’y a qu’un pas. Et la championne du monde Alex Morgan vient de le franchir en ayant désormais sa propre Barbie à son effigie. Plus qu’une simple poupée, celle-ci fait partie de la collection Role Model qui met en avant des femmes inspirantes, dans plusieurs domaines. L’an dernier, Amandine Henry, une autre footballeuse, avait eu droit à cet honneur.

La Barbie d’Alex Morgan a été designée par l’artiste Carlyle Nuera. Le modèle porte un ensemble maillot et short aux couleurs du drapeau américain, il dispose également de chaussures amovibles et l’iconique bandeau rose de la joueuse figure bien sur la tête de la figurine. Et parce qu’il s’agit de football, un ballon accompagne la poupée.

Dans un live Instagram du média People avec l’athlète Ibtihaj Muhammad, la championne du monde s’est dit "fière d’être une Barbie". Elle ajoute : "Voir ce que Barbie a été capable de faire pour nous donner à toute une plateforme pour montrer à cette génération qu’il est possible la prochaine Alex Morgan, la prochaine Ibtihaj Muhammad." 

La Barbie aux traits de la footballeuse est d’ores et déjà disponible en ligne sur le site de la marque.

À voir aussi sur sports :