AccueilLifestyle

Guerre en Ukraine : le gardien du PSG Keylor Navas accueille des réfugiés ukrainiens chez lui

Publié le

par Lisa Coll

Une trentaine de personnes auraient été accueillies par le joueur.

Guerre en Ukraine : le gardien du PSG Keylor Navas accueille des réfugiés ukrainiens chez lui

Photo by Tim Clayton/Corbis via Getty Images

Le gardien du Paris Saint-Germain Keylor Navas accueille des réfugiés ukrainiens chez lui à Paris, a-t-on appris lundi auprès du club, confirmant une information du média espagnol Sport.

Le gardien du Costa Rica, qui vient de se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde 2022, a aménagé son domicile pour recevoir des familles ayant fui la guerre dans leur pays, attaqué par la Russie. Selon le média, la famille Navas leur a "acheté des lits et leur a fourni de nouveaux vêtements".

La femme du joueur, Andrea Salas, avait notamment relayé sur les réseaux sociaux des messages d’associations caritatives, appelant en plusieurs langues, dont le français, à "aider beaucoup d’enfants avec leurs mamans, de jeunes seuls, qui n’ont pu venir qu’avec leurs vêtements".

La trentaine de réfugiés arrivée chez les Navas a été transportée par une association évangéliste dont le siège est à Barcelone. Le club n’a pas indiqué le nombre de personnes accueillies, se contentant de confirmer l’information, "car Keylor ne voulait pas faire la promotion" de son geste.

Konbini sports avec AFP

À voir aussi sur sports :