AccueilFoot

En images : Nike dévoile les nouveaux maillots de l'équipe de France

Publié le

par Abdallah Soidri

© Nike

Le retour de la marinière et de la légendaire bande rouge.

L’équipe de France va effectuer sa grande rentrée dans une semaine, et les Bleus ont déjà leurs nouveaux habits pour cette nouvelle saison, avec en ligne de mire l’Euro en juin prochain. L’équipementier de la sélection a dévoilé ce mardi les deux maillots (home et away) des tricolores, avec notamment un clin d’œil à France 98.

© Nike

© Nike

Pour le maillot domicile, Nike a remis au goût du jour le motif marinière avec des rayures bleues sur une base bleue foncée. Au niveau de la poitrine, une large bande rouge domine cette tunique, un rappel à la génération 98, comme l’explique l’équipementier dans un communiqué :

"Comme en 2018, lorsque les Bleus ont imité les héros de 1998 en s’emparant de la deuxième étoile, l’équipe de France jouera à présent avec une bande rouge qui s’étendra fièrement sur la poitrine de son maillot domicile pour signifier la fraternité."

Quand les hommes de Didier Deschamps joueront à l’extérieur, les joueurs porteront un maillot entièrement blanc, un "design minimal agrémenté de détails bleus et de bandes latérales tricolores sur le maillot et le short". Une tunique très simpliste qui s’inscrit dans une mouvance lifestyle. Autre point : sur les deux maillots, la devise de la République française, "Liberté, égalité, fraternité", figure à l’intérieur.

© Nike

Les maillots sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site de Nike.

À voir aussi sur sports :