AccueilLifestyle

En images : les maillots de la L1 sublimés dans une série photo capturée de Rio à Paris

Publié le

par Konbini Sports

© Analog Sport / Ligue 1 Uber Eats

Un shooting photo à la fois moderne et vintage pour la reprise de notre championnat préféré.

Pour fêter le retour de la Ligue 1, la LFP a décidé de mettre en valeur les 20 clubs qui la composent avec une série photo originale, sublimant les 20 tuniques des équipes qui s'affronteront sur les pelouses françaises cette saison. 

Pour ce faire, la Ligue a noué un partenariat avec Analog, un projet d’éducation sociale qui souhaite mieux insérer les jeunes dans la vie active grâce à la photo, notamment sportive. Ainsi, à Rio et Paris, Analog Sport "forme les futurs talents de la photographie sportive à travers le monde en mettant en relation de jeunes professionnels avec des clubs, des fédérations et des marques. L'un de leurs objectifs est de former de jeunes talents pour devenir les photographes officiels des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024", nous apprend la LFP.

Le résultat nous offre un shooting à la fois moderne et vintage, mêlant argentique et photos numériques, entre le sport et le lifestyle, des rues de Rio aux pelouses parisiennes, pour célébrer les couleurs et les tuniques qui s'affronteront pendant une saison, et ce dès ce week-end. 

À voir aussi sur sports :