AccueilLifestyle

En images: cette série photo met en lumière l’influence du maillot de foot dans la société

Publié le

par Nina Iseni

© Comme Des Bavons

Un shooting photo nostalgique qui mêle l’ancien au nouveau.

Le maillot de foot n’est pas cantonné au stade, loin de là. Il est devenu à travers le temps un réel objet de style. Certains le portent pour montrer leur soutien à un club ou à une équipe nationale, d’autres voient en lui un accessoire de mode à décliner selon leurs envies. Le shooting International Shirt Soccer en est la preuve.

À l'initiative de ce projet, Matthieu Toya et Paul Karra, créateurs du collectif Comme des Bavons. Aidés par les stylistes @lilsportwear et Fabien Pédurand, ces derniers nous proposent une série de dix-huit photos qui prône la diversité et à travers laquelle nos maillots préférés sont mis à l’honneur.

En pleine campagne ou devant une station service, du mythique bleu et grenat du FC Barcelone au nostalgique maillot Hechter Tourtel Seat du PSG, la série nous offre une sélection de maillots qui nous font voyager à travers les époques. Le vintage rencontre parfois le moderne, comme avec un maillot de Manchester United upcyclé en une surprenante brassière handmade.

"International Shirt Soccer est une série photographique qui met en avant les maillots de football d’hier à aujourd’hui" explique le collectif sur Instagram. "À travers cette série, on a voulu montrer l’impact que peut avoir l’univers du football en dehors du carré vert."

Fan de foot, amoureux de la mode, ou les deux à la fois, l'intégralité de la série photo est à voir sur le compte Instagram du collectif. 

À voir aussi sur sports :