AccueilLifestyle

Dubaï atteint un nouveau record en créant la piscine la plus profonde au monde

Publié le

par Anna Finot

© Deep Dive Dubai

Pas étonnant dans ce royaume de la démesure.

Si, à Dubaï, vous pouvez acheter des sacs de luxe dans le plus grand centre commercial au monde ou admirer la forêt de gratte-ciel en haut de la plus haute tour du monde, vous pourrez désormais plonger dans la piscine la plus profonde. Un bassin de 60 mètres de profondeur, 14 millions de litres d’eau douce à 30 degrés, qui équivaut à six piscines olympiques, entre dans le Livre Guinness des records pour la plus grande fierté du prince héritier de l’émirat, Hamdane Ben Mohammed al-Maktoum. Mais l’outrance dubaïote va plus loin.

La Deep Dive Dubaï n’est pas qu’une simple piscine, ses profondeurs cachent une fausse ville engloutie. Entièrement reconstituée, cette ville sous-marine accueille les amateur·rice·s de plongée dans différentes salles à thèmes toutes décorées de plantes aquatiques, et propose plusieurs attractions impensables. Impensable n’est pas Dubaï.

En effet, les visiteur·rice·s pourront se lancer, toujours sous l’eau, dans une partie de billard, de baby-foot et même une partie d’échecs, sous le regard de cinquante caméras et d’un système de lumière sophistiqué qui font également du bassin le plus grand studio de cinéma aquatique au monde. Tous ces superlatifs font de Dubaï un eldorado de plus en plus convoité par les Français à la recherche de la folie des grandeurs.

On est loin de l’époque où les Émiratis pêchaient des perles dans le golfe Persique pour gagner leur vie. En clin d’œil à cette origine rurale et laborieuse, la Deep Dive Dubaï cherche à rappeler cette époque dans la forme d’huître géante que prend sa structure.

La Deep Dive Dubaï a ouvert ses portes au public le 7 juillet dernier, espérant attirer des touristes malgré la pandémie. Comptez 115 à 345 euros pour une séance d’une heure de découverte des fonds de la fausse cité perdue…

À voir aussi sur sports :