Instagram/djibrilcisse1981

Djibril Cissé a joué le top model au dernier défilé de Jean-Paul Gaultier

Djibril Cissé aime la mode et la mode le lui rend bien.

Jean-Paul Gaultier a organisé ce mercredi à Paris son dernier défilé Haute Couture, après 50 ans de carrière. Pour l'occasion, le créateur avait invité du beau monde, dont Djibril Cissé, grand passionné de mode. L'ancien joueur de l'AJ Auxerre et de l'OM a fait bien plus qu'assister à cet événement, qui s'est déroulé au Théâtre du Châtelet, non loin de ses ateliers historiques, puisqu'il y a grandement participé en défilant sur le podium.

Publicité

"Un grand honneur" pour le Djib', comme il le confie à L'Équipe, qui a suivi l'ancien buteur lors de cet événement exceptionnel. Après une heure de spectacle, c'est le moment où Cissé a fait son apparition sur la scène. Il a défilé vêtu d'un costume bleu, comme la couleur de la teinture de ses cheveux, mais sans chemise. Aux pieds, il portait une paire de bottines à petits talons, nous apprend le quotidien sportif.

Visiblement, le fait de défiler pour un tel créateur n'a pas effrayé le vainqueur de la Ligue des champions 2005 avec Liverpool. "Je n'ai rien répété avant, c'était du freestyle total. (...) J'avais surtout hâte d'y être, hâte de m'amuser", confesse Cissé après le spectacle. Peut-être une idée de reconversion.

Par Abdallah Soidri, publié le 23/01/2020