AccueilLifestyle

Derrière le titre NBA des Bucks et Giannis Antetokounmpo, le mythe des Air Force 1 noires

Publié le

par Abdallah Soidri

© Konbini Sports

Les vrais savent que les basketteurs en Air Force 1 noires ne sont pas là pour rigoler.

Mal embarqués au début des Finales NBA contre les Phoenix Suns, les Milwaukee Bucks ont trouvé les ressources nécessaires pour rebondir et décrocher le fameux trophée Larry O’Brien grâce à leurs 4 victoires consécutives. Pour certains observateurs, la bascule survenue lors du Game 3 ne serait pas due aux ajustements tactiques du coach Mike Budenholzer, mais à un choix vestimentaire de Giannis Antetokounmpo qui a rendu fous les mordus de basket aux États-Unis.

En marge de ce match pivot remporté par les Bucks, l’intérieur grec s’est pointé au Fiserv Forum avec une paire de Air Force 1 noires aux pieds. Un détail pour beaucoup, mais pas pour les basketteurs outre-Atlantique pour qui ce coloris a une symbolique très forte. Sur les playgrounds américains, la légende dit que les joueurs se pointant avec ces chaussures sont à prendre au sérieux. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’enflamment et déclarent que Giannis, en venant chaussé de la sorte, n’était pas venu pour enfiler des perles.

L’histoire leur a donné raison. Avec 37,3 points de moyenne, des actions décisives des deux côtés du terrain et un titre de MVP des Finales sur les 4 rencontres consécutives remportées par les Bucks, le "Greek Freak" a fait honneur et renforcé la légende des joueurs portant des Air Force 1 noires. Les faits parlent d’eux-mêmes.

À voir aussi sur sports :