AccueilLifestyle

Decathlon sort enfin son masque dédié à la pratique sportive !

Publié le

par Konbini Sports

© Decathlon

Juste avant la réouverture des salles de sport le 9 juin.

Il était attendu par de nombreux sportifs, surtout ceux qui ont hâte de reprendre le sport en intérieur à partir du 9 juin prochain. Promis par Decathlon depuis maintenant plusieurs mois, la marque française l'a officialisé ce mercredi : son masque dédié à la pratique du sport est enfin en vente. 

Sur son site, Decathlon précise que le masque "respecte la norme AFNOR SPEC S70-001, et vous assure confort et respirabilité".  Dispo en trois tailles, S, M ou L, uniquement en noir, ce masque est vendu au prix de 9€. En polyester, il évacue la transpiration, sèche rapidement et est censé résister à 50 cycles de lavage. 

Début 2021, Decathlon avait distillé quelques informations au sujet de la conception de ce produit, réalisée avec le ministère des Sports, l’Union sport & cycle et des représentants de l’industrie du textile. Dans un communiqué diffusé le 21 janvier, l'entreprise affirmait qu’une homologation de l’Afnor (Association française de normalisation) était en cours et que l’entreprise espérait pouvoir commercialiser ces masques vers la fin du premier trimestre 2021, après une validation des autorités sanitaires. Des premiers tests en conditions réelles devaient être organisés avec divers acteurs du sport.

"Conscients des nombreux enjeux présentés par ce produit, nous avançons pas à pas et souhaitons bien valider toutes les étapes du processus de développement en interne, ainsi qu’avec le panel d’experts du Comité ayant travaillé sur le masque barrière", indiquait le communiqué.

Depuis 2020, la marque française est très impliqué contre la pandémie. Elle avait notamment suspendu en mars 2020 la vente de ses masques de snorkeling afin de les réserver aux hôpitaux et au personnel soignant, au cas où ceux-ci étaient compatibles avec les respirateurs artificiels. 

À voir aussi sur sports :