AccueilLifestyle

Decathlon dévoile une première collection pour les JO de Paris 2024

Publié le

par Konbini Sports

© Decathlon

Des pièces inspirées par une volontaire des JO de Tokyo qui avait aidé un athlète olympique à gagner une médaille d’or.

Les JO sont déjà incontournables. Si les épreuves olympiques n’auront lieu que dans deux ans et demi, marques, sponsors, athlètes et instances sont déjà en ordre de bataille. Decathlon vient par exemple de dévoiler une collection capsule, intitulée Rêve Crew, en vue de cette grande compétition parisienne.

Une collection composée de pièces simples et basiques, majoritairement noires, avec le logo des JO 2024 et des phrases inspirantes. Toute la collection a été imaginée et fabriquée en France, et sera mise en ligne ce samedi 30 octobre.

Dernier point et non des moindres : cette collection a été inspirée par Tijana Stojkovic, "qui a marqué l’histoire du sport à Tokyo", explique Decathlon. En effet, cette femme avait aidé l’athlète jamaïcain Hansle Parchment, qui s’était trompé de bus pour se rendre à une épreuve olympique de 110 mètres haies. Elle lui avait alors prêté de l’argent pour qu’il prenne un taxi, et le coureur avait été médaille d’or à l’issue de sa compétition.

La marque française explique pourquoi elle a voulu faire de Tijana Stojkovic son ambassadrice des prochains JO d’été :

"C’est parce qu’elle incarne l’état d’esprit de solidarité et d’équipe, que nous chérissons tant chez Decathlon, que nous avons choisi Tijana Stojkovic comme figure emblématique de notre partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. Son histoire symbolise celle de ces milliers d’anonymes : dans l’ombre, ils donnent de leur énergie au service d’une passion et concourent au succès de la pratique comme de la compétition sportive."

À voir aussi sur sports :