© Photo by Ricardo Nogueira/Eurasia Sport Images/Getty Images

Quels sont les crampons les plus portés dans les 5 grands championnats européens ?

Plus de la moitié des joueurs des clubs du Big 5 jouent avec des Nike aux pieds.

Les chaussures Nike ont la faveur des joueurs évoluant dans les 5 grands championnats d'Europe (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie et France). Avec 52,08% d'entre eux qui ont la virgule aux pieds, c'est une nette domination pour la marque américaine, selon une étude réalisée par nos confrères de Footpack.

Sur les 10 paires les plus portées par les joueurs, la marque de l'Oregon en compte quatre, dont la Mercurial Vapor 13, qui est celle qu'on retrouve le plus sur les pelouses. La gamme Mercurial est aussi celle qui fait l'unanimité aux différents postes de jeu, sauf celui de gardien de but.

Publicité

© Footpack

La domination de Nike se retrouve aussi dans le détail des chiffres par championnat. À l'exception de la Ligue 1 (47%), la marque à la virgule équipe la moitié ou plus des joueurs de chaque ligue. Derrière le géant américain, on retrouve deux marques allemandes : adidas et Puma. À eux trois, ces équipementiers chaussent 98,25% des joueurs en Europe. Soit une situation de quasi monopole pour ces trois géants.

© Footpack

Publicité

© Footpack

Par Abdallah Soidri, publié le 13/05/2020