AccueilLifestyle

Arrêtez tout : Mbappé va être parrain d’un bébé panda

Publié le

par Anna Finot

C’est terriblement mignon.

Alors que la famille panda s’était agrandie cet été avec l’adorable naissance de jumelles, le zoo de Beauval a dévoilé ce mercredi 20 octobre le nom des deux sportifs de haut niveau qui se pencheront sur le berceau des deux bébés. Le footballeur français Kylian Mbappé sera le parrain de l’une des jumelles panda, et la chinoise Zhang Jiaqi, médaille d’or en plongeon synchronisé 10 mètres aux JO de Tokyo, sera marraine de l’autre bébé panda.

"C’est un honneur pour Beauval […] Leur engagement met en lumière, notamment auprès des jeunes, l’importance de la protection des espèces menacées et de la biodiversité", a déclaré à l’AFP Delphine Delord, directrice déléguée du zoo de Beauval.

Le 18 novembre prochain, Kylian Mbappé et Zhang Jiaqi dévoileront les noms chinois définitifs des jeunes plantigrades lors d’une cérémonie officielle. Baptisées pour l’instant Fleur de Coton et Petite Neige, les deux sœurs n’échapperont pas à la tradition qui veut que la première dame chinoise choisisse le prénom chinois des pandas cent jours après leur naissance – à l’instar du grand frère des jumelles, Yuan Meng, baptisé en décembre 2017 par Brigitte Macron. Le suspense plane toujours sur les noms des nouveaux petits bouts de chou. Le zoo propose même de voter parmi les dix noms proposés sur le site pour décider des futurs prénoms.

Des naissances et des traditions qui s’accompagnent de coulisses diplomatiques hautement symboliques. Le couple de parents pandas, Huan Huan et Yuan Zi, a notamment été prêté par la Chine à la France pour dix ans en signe d’amitié franco-chinoise.

Sensible ou non à la cause animale, impossible de ne pas craquer devant le flot de photos et vidéos, toutes plus mignonnes les unes que les autres, publiées régulièrement sur le compte Instagram du zoo de Beauval. On peut dire que l’équipe de communication ne se fait pas prier pour alimenter l’actualité des deux adorables pandas Fleur de Coton et Petite Neige, pour notre plus grand plaisir… Preuve à l’appui.

Konbini sports avec AFP

À voir aussi sur sports :