AccueilLifestyle

Adidas lance un legging spécialement conçu pour les règles

Publié le

par Ana Corderot

© Adidas

La marque lève le voile sur un tabou féminin et dévoile le modèle TechFit Period Proof.

Il était temps ! Adidas lance un nouveau legging conçu spécialement pour les pertes menstruelles. En complément d’un tampon, d’une cup ou d’une serviette hygiénique, le legging TechFit Period Proof est équipé d’un assemblage de couches absorbantes, et d’une membrane qui protège des fuites. 

Né d’une ambition symbolique forte, ce nouveau modèle de legging est une avancée significative pour les femmes dans le milieu du sport. En effet, le tabou inhérent aux règles persiste dans nos sociétés, et subsiste d’autant plus chez les femmes athlètes. Perte de confiance, d’entrain, crainte d’exercer, autant d’éléments qui perturbent la pratique du sport au moment des cycles menstruels. 

© Adidas

Déconstruire les mentalités

Au-delà de la gamme de vêtements sportifs, Adidas s’est également lancé de manière active dans la lutte contre ce tabou. Afin de briser progressivement cette omerta autour des règles, de banaliser et de sensibiliser les personnes à la question du cycle menstruel, la marque s’est associée au Dr Georgie Bruinvels — éminente chercheuse en sciences du sport — ainsi qu’à des professeur·e·s d’éducation physique pour élaborer des plans de cours pratiques. 

Le point de départ réside donc dans le changement des mentalités et ce grâce à l’éducation. À terme, il serait bon de susciter une évolution significative auprès des enseignant·e·s, parents et élèves sur la question des menstruations, mais cela reste évidemment le but idéal à atteindre.

En attendant, le Dr Georgie l’explique, les avancées technologiques comme le legging TechFit Period Proof, font partie de ces éléments majeurs du changement, puisque dorénavant, la question est enfin abordée de front, et qui plus est par une marque de notoriété publique. C’est un petit pas pour Adidas, mais un grand pas pour la cause féministe…

La collection est disponible dès aujourd’hui sur le site Adidas et en boutiques. 

À voir aussi sur sports :