AccueilFoot

À Paris, une pizzeria napolitaine dévoile une pizza "anti-Juventus"

Publié le

par Robin Panfili

La rivalité sportive s'exporte jusque dans le four à pizza de ce pizzaïolo napolitain installé à Paris.

À Florence ou à Naples, la dimension symbolique du sport et des rivalités footballistiques ne s’arrête pas aux portes des stades. On la retrouve dans la vie quotidienne… jusqu’au restaurant. À Paris, un restaurateur napolitain, pizzaïolo emblématique de la capitale, Nicola Iovine, s’est fait remarquer en ajoutant à sa carte une pizza "anti-Juve". "Une belle dédicace à nos rivaux historiques de la Juventus", dit-il, bon joueur.

Il faut dire que la rivalité sportive entre le club de Naples et la Juventus n’est plus à démontrer. Bien qu’au coude-à-coude depuis plusieurs saisons pour la quête du championnat d’Italie, c’est un autre événement qui semble avoir attisé l’agacement des Napolitains envers leurs homologues turinois. Lors d’un match de championnat, au début de la saison, le Napoli s’est vu infliger une défaite sur tapis vert (3-0 pour la Juventus) pour avoir refusé de se déplacer à Turin, s’appuyant sur des restrictions sanitaires floues et incomprises.

Face à cette situation chaotique, Nicola Iovine a préféré se défouler en cuisine. La pizza "anti-Juve", vendue au prix de 19 euros, est une pizza qui reprend les couleurs (noir et blanc) de la Juventus : une base de fromage (mozzarella et fondue de parmesan), huile d’olive, truffe noire et basilic. Une idée qui a fait parler… jusqu’en Italie.

À lire aussi : Comment mes footballeurs préférés (et leurs recettes) ont sauvé mon confinement

À voir aussi sur sports :