Ce mod corrige les vilaines microtransactions sur Dragon’s Dogma 2

Ce mod corrige les vilaines microtransactions sur Dragon’s Dogma 2

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

La communauté à la rescousse des joueurs.

Depuis la sortie de Dragon’s Dogma 2 la semaine dernière, l’attention des joueurs est principalement concentrée sur un problème : la présence de microtransactions dans le jeu. Si la méthode n’est pas nouvelle, elle fait régulièrement son retour dans différents jeux, provoquant bien souvent l’ire des joueurs – sauf sur FIFA où il est apparemment normal de claquer un Smic pour obtenir des joueurs virtuels.

À voir aussi sur Konbini

Sur Dragon’s Dogma 2, l’éditeur Capcom a décidé de mettre en place des achats (avec du vrai argent) d’objets obtenables dans le jeu. Parmi ces microtransactions, il y a par exemple des pierres de téléportation qui permettent le voyage rapide entre deux destinations éloignées dans le jeu.

Autant vous dire que payer 2 euros pour changer son personnage après avoir acheté un jeu 65 euros, ça ne plaît pas à grand monde, et ce, même si ces achats sont purement facultatifs. Les joueurs l’ont d’ailleurs fait savoir en pratiquant du review bombing sur la page Steam du jeu et surtout sur les DLC en question qui se tapent une majorité d’avis “négatifs”.

Souhaitant limiter la casse, l’éditeur Capcom a essayé de réagir avec une récente mise à jour. Cette dernière augmente les stocks “in game” de certains de ces objets disponibles en DLC. Mais pas tous les objets, et les joueurs ne décolèrent pas.

Robin des mods

À ces méthodes jugées indignes dans la majorité de l’industrie vidéoludique (sauf FIFA, on le répète, hein), les joueurs ont déjà organisé leur contre-attaque : les mods. Disponibles uniquement sur PC, ces rajouts créés par la communauté permettent de corriger les microtransactions présentes dans le jeu.

Ainsi, sur NexusMods (aka la Mecque en ligne des mods), vous pouvez trouver “Crazy’s Shop“, qui rajoute aux stocks des marchands dans le jeu les fameux objets que l’on peut acheter en DLC payants : Portacristal, Pierres de Réveil, etc. Le mod a déjà été téléchargé plus de 30 000 fois, et si vous voulez en faire autant, pensez à installer préalablement Fluffy Mod Manager.