AccueilFoot

Voici les 5 présentations de joueurs de foot les plus drôles

Publié le

par Anna Finot

@Youtube

On vous a sélectionné les meilleurs "epic fails" de l’histoire du football.

Si on a attendu toute la semaine avec impatience de voir les dribbles de Messi pour le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, on a patienté en se remémorant les pires présentations des joueurs dans l’histoire du foot. Aujourd’hui, avec un mercato de plus en plus important et onéreux, les clubs déboursent désormais des sommes astronomiques pour s’approprier des joueurs prometteurs, notamment les plus jeunes.

Alors, forcément, on les comprend, la pression est énorme. En quelques minutes et en direct, les dribbles doivent s’enchaîner à la perfection pour impressionner le stade et les centaines de caméras braquées sur eux. Ils retiennent leur respiration et ils prient pour ne pas décevoir le club et les supporter·rice·s, d’autant plus avec les millions d’euros qui flottent au-dessus de leur tête. Certains ont loupé l’exercice, créant des séquences mémorables, pour notre plus grand plaisir…

Lors de sa présentation pour le FC Séville, le joueur brésilien n’arrive pas à aligner deux jongles de la tête et s’affiche, lui-même mort de rire, devant les flashs incessants des photographes.
 

#4. Martin Braithwaite

La première fois que Martin Braithwaite touche le ballon en tant que joueur du Barça, c’était l’année dernière. Devant un parterre de caméras, il tente des figures qu’il rate, préférant ainsi poser le ballon à terre et ne plus y toucher.

#3. Ousmane Dembélé

Impossible de parler de présentation loupée pour le Barça sans parler de celle d’Ousmane Dembélé en 2017… Alors qu’il n’arrive pas à placer plus de dix jongles, il se lance dans un freestyle de figures propulsant loin la balle à plusieurs reprises. En même temps, le joueur français remplaçait Neymar, de quoi faire monter la pression. Il finit accroupi, tout sourire, la main sur le ballon, comme si de rien n’était, posé devant les gradins du stade Camp Nou.

#2. Théo Hernandez

On continue avec l’Espagne, mais cette fois avec le Real Madrid et cette séquence hilarante de Théo Hernandez lors de sa présentation qui, après avoir envoyé le ballon hors-champ des caméras, le cou tordu cherchant désespérément à contrôler ses dribbles, finit le spectacle, l’air de rien, en saluant la foule.

#1. Marco Perez

Lors de sa présentation aux fans du Real Zaragoza, en 2010, Marco Perez, le joueur colombien, fera une chute qui restera iconique et mythique. Une gamelle de quelques secondes qui lui vaudra une humiliation totale. Il vaut mieux en rire…

À voir aussi sur sports :