AccueilFoot

Une étude révèle les habitudes de voyage des amateurs de foot

Publié le

par Eve Chenu

L’étude montre que les fans de foot aiment allier ballon rond et visites culturelles.

Une étude révèle les habitudes de voyage des amateurs de foot

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

À bas les clichés entourant les footeux ! D’après une étude réalisée par Expedia auprès de 2 000 fans de football français, les supporters ne voyagent pas uniquement pour assister à des matches, mais aussi pour se cultiver. Eh oui, sur place, 84 % des fans aiment découvrir la ville dans laquelle ils voyagent dans le cadre de leur passion.

60 % d’entre eux apprennent les bases de la langue locale avant leur départ, et 72 % avouent se servir du foot comme excuse pour découvrir de nouvelles destinations. Entre deux matches, 40 % des supporters visitent ainsi les principales attractions de la ville, 60 % goûtent la cuisine locale, et 53 % font un peu de shopping. Encore plus étonnant : 59 % en profitent même pour effectuer des visites guidées !

D’ailleurs, bonne nouvelle pour eux : Expedia et Ronaldinho ont conçu "La Route 10 du Freestyle Tour de Ronaldinho", un circuit entièrement pensé par le joueur qui permettra aux supporters de (re)découvrir les monuments emblématiques du bord de Seine. Quatre chanceux et leur +1 pourront profiter de ce tour de Paris en présence du joueur, ainsi que de billets pour assister à la finale de l’UEFA Champions League, le 28 mai 2022 au Stade de France.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de suivre le compte Instagram ExpediaUK, de se rendre sur la publication du concours et de taguer la personne avec laquelle vous souhaitez partager ce prix (qui doit elle aussi suivre ExpediaUK). Le concours sera clôturé ce soir, donc dépêchez-vous !

À voir aussi sur sports :