AccueilFoot

Ronaldo, Pogba : c’est quoi cette histoire avec Coca-Cola et Heineken ?

Publié le

par Ana Corderot

© Captures d’écran

Coup dur pour les sponsors officiels de l’Euro.

Les deux sponsors officiels de l’Euro n’ont pas le vent en poupe en ce moment auprès des joueurs de foot. Lundi, lors d’une conférence de presse — en prélude du match Portugal-Hongrie — Cristiano Ronaldo a éloigné du pupitre deux bouteilles de Coca-Cola qui se tenaient devant lui, avant de brandir une bouteille d’eau et de déclamer "Agua".  

Le capitaine du Portugal, dont on connaît l’hygiène de vie irréprochable, n’aurait pas supporté de se retrouver face au leader mondial du soda. Sans grande surprise, cette initiative n’a pas tardé à devenir virale, à tel point que cela a eu des répercussions auprès des finances de Coca-Cola. En effet, ce geste a fait instantanément chuter le cours des actions de Coca-Cola. La valeur marchande de la marque serait passée de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars, soit une baisse significative de 4 milliards de dollars, selon Marca

Du côté de la France, Pogba s’est lui aussi fait remarquer, pour sa performance incroyable lors du match contre l’Allemagne, mais aussi pour son geste inspiré de celui du "CR7". Lors de la conférence de presse qui a suivi l’entrée dans la compétition des Bleus, le milieu de terrain a, face caméra, ôté une bouteille d’Heineken de la table pour la faire disparaître de son champ de vision.

Loin d’être anodins, ces gestes sont la preuve, s’il en faut, de l’influence notoire des joueurs de foot, qui sont de véritables icônes de la pop culture. La prochaine fois, on troquera sûrement une bouteille d’Heineken contre une Cristalline, pour le plus grand bonheur de Guy Roux… 

À voir aussi sur sports :