AccueilFoot

Natalie Portman et Eva Longoria présentent le maillot de foot de la nouvelle franchise féminine de Los Angeles

Publié le

par Lucie Bacon

Angel City FC

Le Angel City FC devrait débuter dans le championnat de foot féminin américain l'année prochaine.

Nous vous parlions il y a quelques temps de la naissance de cette nouvelle franchise de football, créée à Los Angeles, par des femmes et pour des femmes. Le Angel City FC devrait donc véritablement commencer à jouer au football la saison prochaine, et en attendant, la franchise a dévoilé ses premiers jerseys.

Et pour cela, ce sont entre autres les créatrices et investisseuses du club qui ont joué les mannequins. Ainsi, Natalie Portman et Eva Longoria ont présenté ce qui devrait être le maillot home, noir, sobre, avec de fins zig-zags gris, rappelant le drapeau de la ville. Le mot "Volemos" ("Nous volons" en espagnol), qui sera vraisemblalement le slogan de la franchise, figure inscrit dans le dos. 

En juillet 2020, cette nouvelle franchise de football féminin avait été créée par un groupe dirigé par l'actrice Natalie Portman aux côtés d'autres personnalités hollywoodiennes et sportives, comme Jessica Chastain, Eva Longoria ou Serena Williams.

"Un groupe fondé en grande partie par des femmes et dirigé par l'actrice et militante Natalie Portman (...) a obtenu le droit exclusif d'amener une équipe professionnelle de football féminin à Los Angeles pour faire ses débuts au printemps 2022", a indiqué la ligue (NWSL). L'équipe de Los Angeles deviendra la onzième de la ligue féminine nord-américaine. L'attaquante américaine Christen Press était devenue la première recrue de la franchise en août dernier. 

Chargement du twitt...

Outre Portman, les autres membres du groupe fondateur sont l'investisseuse en capital-risque technologique Kara Nortman et l'entrepreneure de jeux vidéo Julie Uhrman, qui présidera l'équipe. 

"Aujourd'hui, nous franchissons une étape passionnante en annonçant le premier groupe propriétaire d'une franchise dirigée par des femmes", avait déclaré Natalie Portman en 2020. "Le sport est une façon si joyeuse de rassembler les gens, et cela a le pouvoir de faire un changement tangible pour les athlètes féminines, tant dans notre communauté que dans la sphère professionnelle", avait-elle ajouté. 

"Nous espérons avoir un impact substantiel sur notre communauté, en nous engageant à élargir l'accès au sport pour les jeunes de Los Angeles", a poursuivi l'actrice, qui au cours de sa carrière a milité dans diverses causes sociales, notamment le mouvement "Time's Up", qui lutte contre le harcèlement et les abus sexuels dans l'industrie du divertissement.

À voir aussi sur sports :