AccueilFoot

Mondial 2022 : au Qatar, certains supporters logeront dans des tentes traditionnelles bédouines

Publié le

par Konbini Sports

Ça sera "du véritable camping", dans des tentes qui ne seront pas climatisées.

Mondial 2022 : au Qatar, certains supporters logeront dans des tentes traditionnelles bédouines

Illustration / Getty Images

Le Qatar, qui attend 1,2 million de supporters pendant le Mondial-2022 l’hiver prochain, prévoit d’installer "1 000 tentes traditionnelles" bédouines dans le désert pour loger les visiteurs, ont annoncé les organisateurs mardi.

"C’est une des options qui seront proposées dans les deux prochaines semaines", a indiqué Omar Al-Jaber, responsable de l’hébergement au sein du Comité suprême d’organisation, lors d’un point presse. "C’est du véritable camping", a-t-il expliqué. "Nous devons donner aux gens l’expérience du désert et d’une tente de style bédouin."

Ces camps disposeront de l’électricité grâce à des générateurs, de l’eau courante et de l’évacuation des eaux usées, mais elles ne seront pas climatisées. Un camp luxueux de 200 tentes sera aussi ouvert. Les tentes seront installées sur la plage de Sealine, dans le Sud du pays, aux portes du désert, ainsi que "dans d’autres zones qui doivent être annoncées", selon Omar Al-Jaber.

Alors que le nombre d’hébergements et leurs tarifs dans le petit émirat du Golfe inquiètent les supporters, le responsable a indiqué que "plus de 100 000 chambres" étaient disponibles. De nouvelles options seront proposées sur la plateforme officielle ouverte aux détenteurs de billets de match dans les prochaines semaines, notamment des "villages" de préfabriqués, a-t-il précisé.

Des appartements, des villas ainsi que des cabines dans deux bateaux de croisière amarrés dans le port de Doha figurent aussi parmi les hébergements proposés. Une grande partie des chambres d’hôtel du pays ont été préréservées par les organisateurs pour les équipes, les arbitres, les officiels et les médias, mais la Fifa libérera celles qui ne seront pas utilisées, a fait savoir Omar Al-Jaber. "Entre juillet et septembre, il y aura beaucoup d’hôtels disponibles sur la plateforme", a-t-il promis, avec également la finalisation d’hôtels en construction d’ici octobre.

Les journées les plus chargées seront les 25, 26 et 27 novembre, au mitan de la phase de groupes, prévoit le responsable de l’hébergement. "C’est un pic mais ça ne veut pas dire que nous n’avons pas de chambres ces jours-là", a-t-il ajouté.

Plus de 160 allers-retours par avion sur la journée seront également organisés depuis les pays voisins du Golfe (Koweït, Arabie saoudite, Émirats arabes unis et Oman), pour leur permettre d’accueillir des supporters.

Konbini sports avec AFP

À voir aussi sur sports :