AccueilFoot

Manchester United a-t-il recruté Cristiano Ronaldo… sans le vouloir ?

Publié le

par Konbini Sports

© AtilaTheHun from Manchester, England, CC BY 2.0

Une proposition de dernière minute qui n’était pas dans les plans initiaux de Manchester United.

Le 27 août dernier, la nouvelle du retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United avait fait pas mal d’heureux et avait fait exploser la planète foot. L’offre a apparemment été officialisée après une petite discussion entre le joueur et Sir Alex Ferguson, ancien manager des Mancuniens jusqu’en 2013. CR7 a également échangé avec quelques-uns des ses anciens coéquipiers et a finalement décidé de dire oui aux Red Devils.

La nouvelle avait d’autant plus fait couler d’encre que le joueur avait d’abord été promis au club rival, Manchester City. Il semble donc légitime de se poser la question suivante : les dirigeants de Manchester United ont-ils fait une offre à Cristiano Ronaldo simplement pour le principe ?

C’est ce qu’a plus ou moins révélé le Manchester Evening News ce lundi. Selon le journal local, "United n’avait au départ aucune intention de faire signer Ronaldo cet été". Mais quand les Red Devils ont appris que les négociations étaient bien avancées entre Manchester City et l’ancien joueur de la Juventus, United a également décidé de faire une proposition, ne pouvant supporter que le club rival accueille son ancien joueur.

Le Manchester Evening News ajoute que cette décision avait été principalement motivée par la peur d’une réaction hostile de la part des supporters si le club ne prenait même pas la peine de faire une offre. En effet, les liens entre les Glazers, les propriétaires du club, et les supporters de United sont franchement abîmés après plusieurs bad buzz. Dernièrement, le choix de Manchester United de rejoindre la Superligue, projet finalement avorté après de très vives réactions de la part de nombreux supporters à travers l’Europe.

Quoi qu’il en soit, offre pour le principe ou pas, CR7 est bel et bien de retour à Manchester United, et ce pour le plus grand bonheur des fans.

À voir aussi sur sports :