L’Estac dénonce les propos racistes envers Hyun-jun Suk entendus lors d’OM-Troyes

L’Estac dénonce les propos racistes envers Hyun-jun Suk entendus lors d’OM-Troyes

Image :

© Instagram (Hyun-jun Suk)

photo de profil

Par Konbini Sports

Publié le

Le Sud-Coréen Hyun-jun Suk a été la cible de propos racistes lors du match OM-Troyes. Le club olympien a présenté ses excuses.

La rencontre entre l’Olympique de Marseille et Troyes ce dimanche ne nous a pas offert un grand spectacle sur le pelouse. Mais il fut pire en dehors, avec les propos discriminants à l’encontre de la communauté asiatique et du Sud-Coréen Hyun-jun Suk, prononcés dans les rangs olympiens. La phrase “le samouraï, il l’a découpé” (sic) et le mot “sushi” (sic) ont été captés par le diffuseur Amazon Prime Video dans un stade Vélodrome à huis clos, puis mis en avant par RMC Sport.

À voir aussi sur Konbini

Le club troyen accompagnera le joueur en cas de poursuites

Le club de Troyes a dénoncé “des propos racistes à l’encontre de son attaquant”, dans un communiqué publié mardi. “S’il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d’Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle”, estime l’Estac sur son site internet.

“Le club épaulera et soutiendra le joueur dans les actions qu’il souhaitera entreprendre”, a ajouté l’Estac sans évoquer de poursuites envers les personnes ayant tenu ces propos.

L’OM condamne et présente ses excuses

Contacté par l’AFP, un porte-parole de l’OM a expliqué dans la soirée que le président du club Pablo Longoria, mis au courant de l’incident peu auparavant, avait contacté son homologue de l’Estac pour “présenter les excuses de l’OM au joueur et au club de Troyes”.

“L’OM condamne évidemment tout propos raciste. Pablo Longoria a précisé au président troyen qu’il demanderait des explications aux auteurs de ces propos”, a déclaré la même source, qui a précisé que l’OM n’avait “pas encore formellement” identifié les auteurs des phrases en question.

Les propos incriminés par le club aubois visent son attaquant sud-coréen Hyun-jun Suk, entré en jeu à la 76e minute de la défaite 1-0 des Troyens, un match disputé à huis clos au Vélodrome.

Konbini Sports avec AFP