AccueilFoot

Les supporters du Havre créent leur propre bière pour fêter les 150 ans du club

Publié le

par Eve Chenu

L’argent recueilli servira à financer les célébrations.

Les supporters du Havre créent leur propre bière pour fêter les 150 ans du club

© CHARLY TRIBALLEAU/AFP

Les supporters du Havre sont prêts à célébrer les 150 ans de leur club comme il se doit. Pour l’occasion, ils ont dévoilé leur propre bière, la Desch’as. Un nom faisant référence à l’emblématique stade Jules-Deschaseaux du Havre Athletic Club, dans lequel évoluaient les joueurs jusqu’en 2012.

D’après 76actu, 1 500 bouteilles de 33 et 75 cl ont été produites par La Fabrik2bulles. "Composée de quatre malts, cette ambrée à 6 degrés apporte un goût légèrement torréfié en bouche, avec des connotations de cacao, de café, pour rappeler les docks du Havre et l’époque où on déchargeait à la main. Et nous avons choisi un houblon anglais, en référence à l’histoire du HAC Foot.", annoncent les supporters via leur site Internet.

En vente les soirs de match au Stade Océane, la Desch’as est également disponible en ligne."L’argent va contribuer à financer les actions liées aux 150 ans du HAC comme les fumigènes ou le tifo", confie Yann Simon, porte-parole du HAC Fans 1872, à 76actu. Quand il s’agit de faire la fête, les supporters du HAC ne font pas les choses à moitié !

À voir aussi sur sports :