AccueilFoot

Les supporters du Feyenoord Rotterdam lancent une cagnotte pour garder l’attaquant Cyriel Dessers

Publié le

par Konbini Sports

Pour garder une saison de plus Cyriel Dessers, prêté par Genk, les supporters ont lancé une cagnotte, récoltant 50 000 euros. Mais c’est loin d’être gagné.

Les supporters du Feyenoord Rotterdam lancent une cagnotte pour garder l’attaquant Cyriel Dessers

© Joosep Martinson – UEFA/UEFA via Getty Images

Les supporters du Feyenoord Rotterdam reprendraient bien un peu de (Cyriel) Dessers. L’attaquant nigérian, bourreau de l’OM jeudi dernier en Ligue Europa Conférence, fait beaucoup de bien au club néerlandais cette saison, à tel point que les fans sont prêts à tout pour le conserver une saison de plus, à l’issue de son prêt qui se termine en juin. Pour parvenir à leur fin et aider la direction à acheter définitivement le joueur, ils ont lancé une cagnotte en ligne qui a rencontré un certain succès.

À ce jour, 50 000 euros ont été récoltés et le créateur de la cagnotte en espère 4 millions, qu’il reversera par la suite au club. L’entraîneur du Feyenoord, Arne Slot, a salué l’effort et le geste des milliers de supporters (un peu plus de 3 200), mais a douché leurs espoirs quant à l’utilisation de leur argent.

Au quotidien De Telegraaf, il explique que la démarche "n’avait aucune chance d’aboutir". "C’est impossible d’un point de vue légal, fiscal et réglementaire", détaille-t-il. Les supporters du Feyenoord vont devoir apprendre à vivre sans Dessers.

À voir aussi sur sports :