AccueilFoot

Le club de La Spezia monte au créneau contre les violences faites aux femmes avec son nouveau maillot

Publié le

par Nina Iseni

© Spezia/Acerbis

Une action symbolique en partenariat avec l'ONG italienne Differenza Donna.

À l'occasion de la Journée internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes ayant eu lieu le 25 novembre, le club italien de la Spezia a décidé de souligner l'importance de l'événement lors d'un match de Serie A contre l'équipe de Bologne qui s'est déroulé ce dimanche. Les joueurs du club ont arboré un nouveau maillot spécialement créé pour l'occasion : ce jersey reprend le design original de leur maillot avec, au centre, l'ajout du slogan #WeforShe ("Nous pour elle"). Pour le club, c'est une manière de mettre en lumière l'importance de l'action collective dans les situations de violence à l'égard des femmes. 

Comme le souligne le site NSS Sports, cette initiative n'est pas simplement une opération de communication pour le club. Derrière ce projet, on retrouve une ONG italienne, Differenza Donna, qui se bat pour la protection des femmes et pour l'élimination des violences en Italie et à l'international. Les maillots portés par les joueurs ont donc été mis aux enchères à l'issue du match contre Bologne et les bénéfices récoltés reviendront de façon intégrale à l'association. 

Mais l'engagement de la Spezia ne s'arrête pas là. Le club italien a également décidé de faire participer une jeune femme Afghane à différentes opérations. Rahel a dû fuir son pays pour l'Italie après la prise de pouvoir des talibans, et depuis toujours, elle rêve de devenir journaliste. Ce dimanche, elle a donc accompagné l'équipe de communication du club pendant une journée. Un geste symbolique de la part de la Spezia qui souhaitait montrer son soutien à ces femmes qui voient leurs libertés les plus fondamentales leur échapper. 

À voir aussi sur sports :