AccueilFoot

Le Bayern Munich n’éditera plus de billets en papier pour ses matches

Publié le

par Konbini Sports

Quand les rouge et blanc voient vert.

Le Bayern Munich dit "Auf Wiedersehen" aux billets en papier et salue le tout numérique. Le club bavarois opère une transformation digitale radicale concernant sa politique de billetterie. Quand les conditions sanitaires le permettront en Allemagne, il faudra désormais avoir son ticket sur smartphone pour voir les Munichois dans leur antre de l’Allianz Arena. Une évolution qui concerne aussi les abonnés : la traditionnelle carte plastique sera dorénavant digitalisée.

Avec ces mesures, le Bayern Munich espère réduire ses émissions de CO2. "En plus de réduire la production de plastique et de billets en papier, la communication par mail élimine les 350 000 lettres que nous envoyions habituellement par voie postale, ajoute dans un communiqué le vice-président du club Jan-Christian Dreesen. C’est une contribution précieuse pour la protection du climat et la préservation des ressources."

Toutefois, pour les inconditionnels du format papier et les collectionneurs, le club offre toujours la possibilité d’imprimer chez soi son propre billet. Cela reste moins vert et les risques de perte sont plus grands.

À voir aussi sur sports :