AccueilFoot

L’Ajax va faire fondre son trophée pour le partager avec ses fans

Publié le

par Ana Corderot

© Ajax

Le club néerlandais entend créer près de 42 000 petites étoiles à l’effigie du club.

Après une saison radieuse mais dépourvue de supporters dans les stades, le club de 1e division néerlandaise a décidé de partager son trophée de la Coupe des Pays-Bas avec ses fans. Pour ce faire, Ajax va faire fondre son trophée et créer à partir de celui-ci pas moins de 42 000 étoiles à l’effigie du club.

De ce fait, chaque titulaire d’un abonnement à l’Ajax Football Club recevra, dès de mercredi 12 mai 2021, sa" piece of victory, [piece] of history, [piece] of Ajax" (pièce de la victoire, de l’histoire, d’Ajax) comme le club aime à l’appeler. Pesant 3,45 g dont 0,06 g provenant du trophée, l’étoile est, pour le club, une manière symbolique de dédier sa 35e victoire consécutive à ses supporteurs de la première heure.

Cette saison, l’Ajax a disputé 30 de ses 34 matches dans un stade vide. Une expérience étrange et extrêmement dérangeante pour la plupart des joueurs qui, habitués à l’effervescence des matchs, attendent le retour à la normale avec impatience. C’est notamment ce que Dušan Tadić, l’attaquant de l’équipe, a partagé sur la page du club :

"Jouer dans un stade vide n’a rien à voir avec l’ambiance qu’il peut y avoir dans la Johan Cruijff Arena. Nos supporters nous ont énormément manqué cette saison, tant à Amsterdam qu’en déplacement. Nous voulons donc dédier ce titre à nos fans. Nous sommes très impatients de pouvoir rejouer devant eux."

© Ajax

© Ajax

© Ajax

À voir aussi sur sports :