AccueilFoot

L'Inter Milan devrait changer de nom et de logo

Publié le

par Axel Savoye

© Pixabay

Un tournant dans son histoire.

C'est pour "marquer son lien" avec la ville de Milan mais aussi pour le "projeter dans le monde" que le club lombard va abandonner son épithète Internazionale nous rapporte La Gazzetta dello Sport. Le FC Internazionale Milano s'appellera tout simplement "Inter Milano". Cette révolution souhaitée par le propriétaire du club, le groupe Suning, devrait avoir lieu début mars lors du 113e anniversaire du club. 

En plus du nom, le club devra également abandonner son écusson historique, les lettres F, C, I et M qui se chevauchent laisseront place au I et au M qui seront plus mis en valeur. L'Inter Milan va également devoir se séparer de son sponsor de longue date, l'entreprise de pneumatiques Pirelli, pour le géant de l'immobilier chinois Evergrande, et signe ainsi la fin d'une collaboration de 26 ans. Nouveau nom, nouveau logo, nouveau sponsor mais aussi nouveau stade dans les années à venir, ça rénove de fond en comble chez l'Inter Milan.

Reste à savoir si ces changements seront du goût des tifosi des Nerazzurri, l'identité du club n'avait pas subi de tels changements depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. L'Inter Milan ne fait cependant que suivre l'exemple d'autres clubs qui ont aussi apporté des changements dans leur identité afin de mieux s'internationaliser. La Juventus avait opéré de la même façon en 2017 en adoptant un nouveau logo tout comme Manchester City en 2016.

À voir aussi sur sports :