AccueilFoot

Habib Beye rejoint le staff du Red Star

Publié le

par Abdallah Soidri

Un pas de plus vers son rêve de devenir entraîneur.

Habib Beye le répète à l'envi, son plus grand désir est de devenir entraîneur. L'ancien joueur de Strasbourg et de l'OM, aujourd'hui consultant pour Canal +, se rapproche un peu plus de son rêve en intégrant le staff du Red Star (National) en qualité d'entraîneur-adjoint. Il assistera Vincent Bordot, le coach principal, à la tête du club de Saint-Ouen depuis 2019 et prolongé dernièrement.

En rejoignant le Red Star, Habib Beye, qui passe actuellement son BEPF, franchit une nouvelle étape dans son parcours censé l'emmener à un poste d'entraîneur en chef. En Seine-Saint-Denis, un beau challenge l'attend : faire remonter le club en Ligue 2 après une décevante 7e place en National cette saison.

Après des expériences à Boulogne-Billancourt (N2) et Poissy (N2) dans le cadre de ses diplômes, Beye monte en niveau en intégrant le staff d'une équipe de 3e division. La suite logique voudrait qu'il rejoigne un club pro et pourquoi pas de Ligue 1. Lui se dit prêt, comme il le confiait à L'Équipe en février dernier : 

"D'une façon ou d'une autre, je serai entraîneur. Je ne sais pas qui me donnera la chance de débuter. Mais tout ce que je sais, c'est que le président qui me rencontrera percevra la charge de travail que nous nous sommes imposé dans la construction, l'élaboration, la connaissance des effectifs, pour être prêts."

À voir aussi sur sports :